Le Journal d’un WOLer 6/n

Semaines 4, 5 et 6

Introduction

L’un des défis de WOL, que j’aurais pu anticiper car il correspond au moment de faiblesse dans un processus de formation à distance ou une action de coaching, c’est le creux de motivation qui surgit au bout de 4 ou 5 semaines
J’ai manqué une semaine, et j’en aurai manqué deux si les autres membres du cercle n’avaient pas été eux aussi empêchés.

Semaine 4

Au programme de la 4ème semaine que je n’ai pas réalisée , un exercice sur l’empathie était au programme, il fallait chacun scanner sa boîte e-mail pour y trouver des e-mails dont la formulation manquait d’empathie.

Semaine 5

Au cours de la 5ème semaine il s’agissait de revenir sur son objectif au cours du check in, dire où l’on en était de l’avancement; un exercice intitulé « so much to offer » consistait à lister 50 faits sur soi-même, à les partager avec les membres de son cercle, et de choisir un fait à reformuler sous la forme d’une contribution personnelle à l’intention d’un membre de sa Liste de relations.

Semaine 6

Au cours de la 6ème semaine, la semaine en cours, il s’agit « d’améliorer sa visibilité » l’un des exercices consiste à affiner son profil principal dans les réseaux sociaux (pour moi ce sera LinkedIn) et à le partager avec les membres du cercle , et aussi à faire une demande d’entrée en contact, à une personne avec laquelle on a récemment interagit (pour moi ce sera une personne que j’aurai rencontrée à Hambourg)

Retour réflexif sur les activités des 3 semaines

Si l’on analyse le contenu des exercices / activités on constate trois phénomènes:
– une personnalisation des contributions et activité;
– une progression dans la complexité ou l’exigence;
– une certaine redondance ou des rappels de techniques utilisées au cours des semaines antérieure.
Les actions que j’avais annoncées dans la dernière entrée du journal ont été réalisées, notamment le compte-rendu de mes démos sauvages des Learning Battle Cards lors de la Conférence Beyond Storytelling, à Hambourg.

A faire

Ce qui me reste à faire cette semaine, et que je vais faire avant la prochaine réunion du cercle:
– Envoyer à A. un des faits me concernant sous la forme d’une contribution qui respectera les trois dimensions suivantes: Appréciation- Contexte – Valeur

 

Références

0. Article sur Linkedin première entrée du journal
1. Le journal d’un WOLer 2/n
2. Le journal d’un WOLer 3/n
3. Le journal d’un WOLer 4/n
4. Le journal d’un WOLer 5/n
4. Le site de Working Out Loud
5. Le site des Learning Battle Cards
6. Le site d’Eumathos
7. Le site allemand de Christian Martin

Related Posts

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *